Planification pour la retraite

image7

Planifiez une retraite à la hauteur de vos rêves

Si vous êtes à 20 années ou moins de la retraite ou déjà à la retraite, il est temps de faire le point sur votre situation financière en compagnie d’un conseiller. Ensemble, nous établirons le montant de vos sources de revenu pour la retraite, qui seront principalement :


  • Les prestations provenant des régimes gouvernementaux
  • Le régime offert par votre employeur
  • Vos épargnes et placements personnels


En comparant votre revenu prévisible avec vos besoins financier estimés, nous pourrons alors vous proposer un plan avec des recommandations afin que vous puissiez arriver à votre objectif de retraite. 

Régimes de retraite

image8

Régime enregistré d'épargne-retraite – REER

Ce régime vous permet d’accumuler de l’argent en vue de la retraite et s’adresse à toute personne de moins de 71 ans ayant un revenu d'emploi. 


Le REER est très avantageux fiscalement : il vous permet non seulement d'investir et faire croître votre argent à l’abri de l’impôt mais aussi de réduire l'impôt sur votre revenu actuel. 

 

Nous avons plusieurs solutions d'investissement à vous proposer pour votre REER afin d'obtenir de bons rendements à long terme et pour vous assurer une retraite confortable. 


Nous pouvons également vous offrir des garanties sur votre argent afin de protéger votre patrimoine financier en cas de décès ou pour la retraite.

image9

FERR – Fonds enregistré de revenu de retraite

Le FERR est le prolongement du REER. Il vous permet de disposer des épargnes accumulées dans le REER durant votre vie active. Le REER doit être transformé en FERR au plus tard le 31 décembre de l’année où vous fêterez votre 71e anniversaire afin de commencer à décaisser les sommes accumulées dans votre REER.


Avec notre aide, vous avez la possibilité d'investir et faire croître l'argent qui se retrouve à l'intérieur de votre FERR à l'abris de l'impôt. Aussi, vous avez la possibilité de transformer l'argent de votre FERR en rente viagère afin de garantir un revenu de retraite à la vie.

image10

FRV – Fonds de revenu viager

Le FRV est le prolongement du compte de retraite immobilisé (CRI) une fois que vous êtes à la retraite. Vous pouvez y retirer périodiquement l’argent accumulé provenant de votre régime de pension afin de vivre confortablement. Presque identique au fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), le FRV en diffère seulement par la provenance des fonds ainsi que par le versement d’un revenu annuel maximal.


Pour votre FRV, nous pouvons vous offrir différentes solutions d'investissement avec lesquelles vous allez pouvoir vous sentir confortable. Contactez-nous pour en savoir plus.

Rente viagère ou certaine (revenu garanti)

La rente viagère est le produit idéal si vous désirez transformer une portion ou la totalité de vos épargnes en un revenu fixe et garanti pour le restant de votre vie ou durant une période donnée et qui vous est versé de façon périodique. Cela vous procure un revenu stable, sûr et garanti durant toute la vie ou durant une période déterminée d'avance par vous-même.


L'argent qui peut être transformé en rente peut venir d'un REER, d'un FEER, d'un CELI, d'un compte non enregistré, d'un CRI, d'un REER immobilisé, d'un FRV et même d'un autre fonds de pension.

Pourquoi opter pour un revenu garanti avec nous ?

Car nous offrons différents produits de revenus garantis pour la vie qui permettent, comme la rente, de compter sur un revenu fixe et garanti tout en ayant accès à tout moment à l'argent investi dans la rente au cas ou vous en aurez de besoin. 

Associés d'iA Groupe Financier

image11
image12
image13
image14